ASMA-RP = Association sportive du Ministère de l’Agriculture Région Paris

Publié le 01/11/2020 09:11

« L’ASMA-RP club photo » a été envisagé, imaginé, puis créé par des photographes amateurs passionnés et désireux de faire partager leur passion, leur goût pour l’image.

C’est un club qui s’inscrit au sein d’une association sportive et culturelle rattachée au ministère de l’agriculture.

Fort d’une trentaine de membres nous effectuons des sorties sur la capitale ou en banlieue proche.

Sites emblématiques, baguenaude dans les quartiers anciens mais aussi très contemporains, découvertes que les uns ou les autres font partager, nous effectuons de courtes sorties le soir après les horaires de travail, ainsi que le week-end ou à l’occasion d’évènements particuliers pouvant survenir à proximité, et ce en fonction de la disponibilité de chacun. Certains membres proposent aussi des initiations à des aspects de la photo dans lesquels ils excellent.

Notre « philosophie » est avant tout axée sur l’apprentissage du regard, la composition de l’image plus que sur les aspects purement techniques dont les besoins, selon nous, ne se font sentir qu’ensuite, lorsque l’image imaginée doit être finalement réalisée.

Nous ne disposons pas de locaux dédiés, pas de matériel, de petits moyens financiers ce qui nous permet de mettre en avant l’implication personnelle de chaque membre, la bonne humeur et la riche complicité du groupe.

Michel Le Gall